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Classification selon les conditions d'application:
Les palans électriques à chaîne et les chariots sont classifiés selon les directives suivantes :
• DIN EN 14492-2 (A5 = 125 000 cycles)
• ISO 4301-1 (M5 = 1 600 h)
• DIN 15401 / DIN EN 13001 (crochet de charge)
Le fabricant garantit un fonctionnement sûr et durable uniquement si le palan électrique à chaîne est utilisé en fonction des valeurs indica-tives valables pour sa classification.
Avant la première mise en service, l’exploitant doit évaluer lequel des quatre types de charge est applicable pour l’utilisation du palan élec-trique à chaîne pendant toute sa durée de vie à l’aide des caractéristiques au tableau 1-1. Le tableau 1-2 indique les valeurs indicatives pour les conditions de service des classifications en fonction du type de charge et de la durée de fonctionnement.
Nous avons besoin de connaîte la largeur d'aile pour choisir l'axe adaptée à la poutre (mesure b)
Cliquez ici pour plus d'informations sur notre radiocommande de sécurité.
Cliquez ici pour plus d'information sur notre commande à manoeuvre manuel.
L'implantation d'un comteur d'heures d'utilisation offre une sécurité supplémentaire car il peut prolonger la durée de vie du palan en cas de sous-utilisation.
Grâce à l'analyse des horaires d'utilisation et le nombre de commutations sur un appareil de lecture mobile ou un ordinateur, le cycle de maintenance optimal peut être déterminé.
Monorail GISKB ou poutre en acier
Nous utilisons des profils creux GISKB (jusqu'à 1600 kg) ou une outre I ou H (jusqu'à 6300 kg) selon la capacité de charge.
Si vous ne remarquez rien à la fin nous allons élaborer la meilleure solution pour vous.
Système de grue ou pont roulant standard
Nous utilisons des profils creux GISKB (jusqu'à 1600 kg) ou une outre I ou H (jusqu'à 6300 kg) selon la capacité de charge.
Si vous ne remarquez rien à la fin nous allons élaborer la meilleure solution pour vous.
Potence pivotante sur colonne ou murale
Nous utilisons des profils creux GISKB (jusqu'à 1000 kg) ou une outre I (jusqu'à 6300 kg) selon la capacité de charge.
Si vous ne remarquez rien à la fin nous allons élaborer la meilleure solution pour vous.
L'entraxe des suspensions est la distance maximale entre entre les suspensions au plafond ou à la poutre.
Il est bien possible que aucune distance est fixé, ce qui est la solution la plus facile pour nous car nous pouvons déterminer l'entraxe nous-mêmes.
Portée
La portée est la distance entre la voie de roulement à gauche et à droite.
Longueur du pont
La longueur totale du pont comporte la portée et le surplomb à gauche et à droite.
Longueur de la voie de roulement
La longueur totale de la voie de rouelement.
L'entraxe des suspensions est la distance maximale entre entre les suspensions au plafond ou à la poutre.
Il est bien possible que aucune distance est fixé, ce qui est la solution la plus facile pour nous car nous pouvons déterminer l'entraxe nous-mêmes.
Pont roulant supérieur
Le pont se trouve au-dessus de la voie de roulement. Le pont est guidé sur une voie qui est soudé à la voie de roulement.
Pont roulant inférieur
Le pont est guidé au-dessous de la voie de roulement. Cette solution offre la possibilité d'intégrer un surplomb.