Merci de l'intérêt que vous portez à nos produits.
Nous vous prions de suivre les questions selon votre besoin. Vous pouvez trouver un bouton d'information et d'aide avec des explications pour quelques questions.
Ça vous prends seulement 1 à 2 mintues.
Nous créons votre offre personnelle le plus vite possible et nous vous l'envoyons par courriel.
D8
Un palan électrique à chaîne D8 au sens de cette norme de qualité correspond aux exigences définies dans la norme DIN EN 14492-2. Il ne doit pas être utilisé sans mesure de protection supplémentaire pour le maintien et le déplacement de charges au-dessus de personnes.
D8+
Un palan électrique à chaîne D8 PLUS au sens de cette norme de qualité est conçu, dimensionné et équipé de manière pour pouvoir être utilisé pour le maintien des charges au-dessus de personnes.
C1
Un palan électrique à chaîne C1 au sens de cette norme de qualité correspond aux exigences définies dans la norme DIN 56950-1. En règle générale, il peut être utilisé pour le maintien et le déplacement de charges au-dessus de personnes.
Les palans électriques à chaîne à vitesse variable en continu peuvent être utilisés avec un variateur de fréquence intégré au système de commande.
Le système de contrôle doit être fourni par vous.
Commande directe
Les palans destinés au contrôle direct sont équipés en série d’un tableau à bornes + relais PMS.
Le relais de détection de courant PMS sert à la commutation immédiate des freins à courant continu.
Si cette option est sélectionnée, aucun interrupteur de fin de course, surveillance de frein et de température, mesure de charge et de déplacement ne peuvent être ajoutés.
Contrôle basse tension
Ceci est une commande de contacteur, y compris le transformateur.
Cette commande est disponible pour différentes tensions: 42V (tension standard), 24V et 110V.
La commande du contacteur implique uniquement la fonction du mouvement de montée / descente du crochet de charge. Le dispositif d'évaluation pour la surveillance de frein, mesure de charge et de déplacement ne peut pas être intégré et doit être connecté à votre système de contrôle.
Connexion à un système de contrôle externe
Dans cette exécution, aucun contrôle et aucun transformateur n'est installé car le palan à chaîne électrique sera connecté à un système de contrôle externe, par exemple pour une application C1.
Cliquez ici pour plus d'informations sur notre radiocommande de sécurité.
Vous trouverez ci-dessous une image du boîte de commande avec câble.
Avec l’installation d’un interrupteur de fin de course du réducteur, la position finale supérieure et inférieure du crochet de charge peut être réglée de manière simple, précise et facilement accessible.
Pour une sécurité accrue, deux contacts d’arrêt d‘urgence supplémentaires sont disponibles en option (par exemple pour application C1).
Le palan électrique à chaîne peut être équipé d'une axe dynamométrique, mais vous devez fournir le dispositif d'évaluation.
En tant que caractéristique de sécurité supplémentaire, la surveillance des freins indique si le frein est activé ou non.
Mesure de déplacement à la roue de châine
L'assemblage a lieu à la roue de châine (Image 1), de sorte que le rotation puissent être détectés.
Un codeur incrémental (Kübler 8.3700.5332.1000) est disponible pour cette exécution. Il est possible d'utiliser un autre type de codeur (incrémental ou absolu) fourni par vous.
Le dispositif d'évaluation doit être fourni par vous.
Mesure de déplacement à l'arbre moteur
Le codeur est placé sur un arbre prolongé derrière les freins (Image 2) et détecte les mouvements de l’arbre moteur.
Notre assortiment ne contient aucun encodeur pour cette exécution. Vous devez donc fournir un codeur approprié aux bonnes dimensions.
Le dispositif d'évaluation doit être fourni par vous.
Il existe 2 moyens de protéger le palan électrique à chaîne de la surchauffe lorsqu'il est soumis à des travaux pénibles:
Résistance PTC (sans dispositif de déclenchement)
Une résistance en fonction de la température fixée sur la tête d'enroulement du stator interrompt la tension de commande en cas de surchauffe via une unité de déclenchement fournie par vous. Cette surveillance fiable de la température peut être montée dans des systèmes de contrôle externes, par exemple pour des applications C1.
Klixon
Un thermocouple avec un contact N / C sensible à la température est fixé sur la tête d’enroulement du stator. En cas de surchauffe, le courant de commande est interrompu et coupe la tension du palan à chaîne. Après un temps de refroidissement plus long, le palan à chaîne peut être utilisé à nouveau.
Important: Cette option ne peut être appliquée qu’avec une commande de contacteur (voir questions suivantes).
Le palan électrique à chaîne peut être équipé d'une boîte à chaîne pour la hauteur de levage prévue (Image 4).
En guise d'alternative, il est possible de l'équiper avec un support pour pouvoir attacher votre propre sac de chaîne au palan.
Dans le cas du crochet de charge de sécurité, qui peut être tourné à 360° et pivoté à 180°, le verrouillage mécanique du connecteur à crochet sécurise la charge. Le crochet de charge se ferme automatiquement sous l'effet de la charge et doit être déverrouillé manuellement pour l'ouvrir.
suspension par anneau (Image 1)
- suspension standard
- pour utilisation en position normale (Image 3) ou comme palan escalad (Image 4)
- adapté à l'utilisation en combinaison avec un chariot
suspension par crochet (Image 2)
- pour utilisation en position normale (Image 3) ou comme palan escalad (Image 4)
- ne convient pas pour l'utilisation en combinaison avec un chariot
Les roues du chariot peuvent être fixées à l'aide d'une vis de blocage.
Chariots à vitesse variable en continu peuvent être utilisés avec un variateur de fréquence intégré au système de commande.
Le système de contrôle doit être fourni par vous.
Nous avons besoin de connaîte la largeur d'aile pour choisir l'axe adaptée à la poutre (mesure b)